Comment la méthode EFT peut vous aider à alléger vos souffrances?

18/10/2018

La méthode EFT, technique très efficace en psychologie énergétique, vous connaissez ?

Aujourd'hui, je tenais absolument à vous présenter une technique de libérations émotionnelles qui offre la possibilité d'obtenir de bons résultats dans la guérison de vos blessures.

EFT (Emotional Freedom Techniques) - (Technique de liberté émotionnelle)

Quand j'ai découvert cet outil, c'était à un moment de ma vie où je manquais de confiance en moi. La peur de l'échec, du jugement, du regard de l'autre étaient bien là.

C'est en allant voir une thérapeute que j'ai pu tester cette technique sur moi-même. L'EFT a été une merveilleuse méthode pour me libérer de mes peurs et avancer plus sereinement

C'est à partir de mon expérience et des études scientifiques sur le sujet que j'ai décidé de me former pour vous proposer ce bel outil. La méthode EFT semble simpliste de prime abord mais ne vous y fiez pas. Très efficace pour gérer des troubles émotionnels, des traumatismes, des addictions, des phobies, des pensées négatives qui entraînent des émotions submergeantes, etc.

En tant que thérapeute, j'établis en premier lieu un entretien thérapeutique puis je vous accompagne dans la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise. Vous l'aurez compris, c'est une méthode de tapotement qui a pour objectif de vous alléger de vos souffrances émotionnelles et psychologiques.

Un avantage non négligeable de l'EFT c'est que c'est un outil qui permet d'être autonome. En effet, une fois travaillé en séance avec votre thérapeute, vous pourrez continuer cette technique entre deux rendez-vous.

Je ne conseille pas de démarrer seul même si on trouve beaucoup de choses sur le web. 

Pourquoi ? Parce-que cet outil comme celui que je vous exposerais dans un prochain article est très puissant. A moins que vous ayez l'habitude de travailler sur vous depuis un long moment et que vous avez un thérapeute "sous la main", je vous le déconseille. Votre thérapeute va pouvoir accueillir et accompagner vos émotions.

Vous pouvez démarrer l'EFT en vous disant que c'est pour un sujet simple ou anodin et malgré tout, faire remonter des émotions très fortes qui seront associées à des mémoires négatives logées dans votre inconscient. Sans savoir pourquoi, vous pouvez vous sentir submergé et encore plus mal qu'avant. Pour cette raison, je recommande de débuter avec votre thérapeute ainsi vous aurez une personne à l'écoute et formée à la relation d'aide à vos côtés. L'amour de soi commence par vouloir le meilleur pour soi et se porter une attention bienveillante.

En outre, avec votre thérapeute, vous allez pouvoir mieux définir votre objectif thérapeutique.

La méthode EFT a été établie par un psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies Roger Callahan.

L'EFT vise à supprimer les irrégularités dans le fonctionnement du système énergétique du corps pour transformer votre santé émotionnelle.

Dans un prochain article, je vous parlerai d'une autre technique également très puissante utilisée en psychologie énergétique. Alors, pour ne rien manquer, laissez votre mail dans la zone réservée à cet effet.

En attendant, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour avancer sur votre chemin de mieux-être. Je vous accompagne au cabinet ou par visio-conférence via skype ou zoom.