4 clés de relaxation pour se sentir bien et apporter plus de conscience de Soi

01/09/2018

Dans ce billet, je vous partage quelques techniques que j'utilise au quotidien et qui sont très efficaces. Techniques testées et approuvées aussi par plusieurs de mes clients.

1 - Cohérence cardiaque : Respirer c'est la vie, alors laissez-vous respirer !

Comment ?

Télécharger une application de "cohérence cardiaque" via playstore pour guidé vos débuts,

Choisissez un lieu calme dans lequel vous ne serez pas dérangé, confortablement installé dans une position assise,

Il ne reste qu'à suivre l'application pour les temps d'inspiration et d'expiration

5 minutes 2 fois par jour suffisent pour ressentir de profonds changements. Relevez le défi durant 1 mois et voyez par vous-même !

2 - Méditer avec des mantras : n'ayez plus peur de méditer

Le mantra est une phrase, un mot qui grâce au son et à la vibration va permettre d'élever votre énergie, calmer votre mental et développer plus d'attention ! vous amener vers plus de détente et de relaxation. Le mot mantra signifie : force qui libère le mental de son esclavage donc tout ce qui l'obscurcit.

Comment ?

Toujours dans un lieu calme dans lequel vous ne serez pas dérangé, installé confortablement au sol, sur une chaise, en lotus, sur votre canapé… le dos droit et adossé pour plus de confort

Choisissez votre mantra selon votre objectif exemple : "je suis libre" ; "je suis amour" ; "je suis paix", etc. ou encore le "OM" vibration universelle d'amour, de paix, d'unité

10mn par jour suffisent pour débuter

Inspirer profondément puis réciter votre mantra sur l'expiration en allant jusqu'au bout pour vider vos poumons. Un peu avant la fin du souffle, fermer vos lèvres pour que la vibration du son continue de résonner au plus profond de vous.

Répéter l'opération durant les 10mn puis ramener le silence quelques instants avant de reprendre vos activités.

N'hésitez pas à tenter cette méditation en marchant également.

3 - Relaxation par détente du corps

Choisissez votre lieu calme, position assise ou allongée

Avec ou sans musique, fermer les yeux, commencer par 3 respirations profondes pour évacuer les tensions et les préoccupations

Puis vous inspirer à nouveau en vous focalisant d'abord sur vos pieds puis vous soufflez en détendant vos pieds. Vous pouvez aussi vous dire intérieurement "et mes pieds se détendent" puis vous continuez avec les mollets, les jambes, les cuisses, le bassin, etc.

Vous répétez ceci pour chaque partie de votre corps donc de la tête au pied

4 - Contraction musculaire

Pour une relaxation rapide en cas de stress, d'anxiété ou juste pour un bien-être immédiat

Inspirer profondément pendant que vous contractez tout votre corps en serrant aussi les poings, le visage, la mâchoire, tous vos muscles fortement, bloquer la respiration durant quelques secondes puis relâcher d'un coup le souffle par la bouche et le corps

Répéter jusqu'à vous sentir plus détendu

Bon à savoir : Vos pensées sont comme des nuages. Elles ne font que passer si vous ne les alimentées pas ! C'est normal qu'elles soient là. Méditer n'est pas absence de pensées ! 

Exemple : vous pensez à quelque chose que vous avez oublié de faire, alimenter cette pensée serait de commencer à chercher, à planifier, à contacter quelqu'un etc. si la pensée n'est pas alimentée, une autre se manifeste tout de suite. Au fur et à mesure il y aura de plus en plus de secondes entre deux pensées…

Ne soyez pas en compétition avec vous-même ! Ne vous jugez pas ! S'aimer, cela commence par prendre du temps pour soi !

Après chaque pratique, buvez un grand verre d'eau ou une tisane.

Bien entendu, c'est votre régularité qui fera toute la différence en termes de bénéfices.

Si vous utilisez ces clés, revenez vers moi pour partager vos ressentis ou faites nous part de votre expérience dans la zone de commentaires. Et pour ne manquer aucune publication, je vous invite à me laisser votre adresse mail. Lumineusement, Olivia

Et si vous avez envie de vivre cette relaxation lors d'une séance dans un cadre propice pour un lâcher prise encore plus profond, rencontrons-nous !

Publication de vos commentaires 

Merci Anne-Marie.S pour ce partage