En savoir plus sur moi et l'énergie de guérison


  • Je me prénomme Olivia, Bretonne et originaire de la Guadeloupe. Depuis ma petite enfance, la nature a toujours été mon terrain de connaissances. C'est en prenant soin des oiseaux que je retrouvais blessés, que quelque chose en moi s'est révélé et mis en mouvement : l'énergie de guérison au travers du magnétisme dans mes mains. Bien qu'enfant, je me disais être simplement le docteur des oiseaux, des papillons et autres ! J'analysais le monde avec un regard différent des autres, très sensible, mes nuits étaient mouvementées avec tout ce que je ressentais, percevais, voyais avec la présence de différentes manifestations que je nomme aujourd'hui "énergies", des présences qui me faisaient garder les deux yeux ouverts dans la nuit parfois avec peur et parfois avec un sentiment de paix. J'ai appris à mieux comprendre et à accepter ces capacités transmises et leur utilité pour les mettre au service de mon accompagnement.

Très curieuse, j'observais tout ce qui était présent dans mon environnement. Plus je grandissais, plus je me rendais compte que les personnes venaient toujours vers moi pour engager la conversation et très rapidement m'évoquaient ce qui leur tenaient à cœur, (déjà à la récréation de l'école). Elles repartaient toujours avec un conseil, un mot, une phrase qui faisaient sens pour elles, sans que je ne puisse comprendre consciemment ce mécanisme, ce que j'appelle maintenant "une guidance ou déjà une sorte de coaching"... Et là-plupart qui demeuraient dans mes contacts, revenaient pour prendre comme je l'ai souvent entendu "ma dose d'Olivia".

De mon côté, durant toutes ces années, je menais une vie professionnelle "classique", écoles de commerce pour exercer dans des domaines d'activités de gestion commerciale et administrative, d'encadrement... Je m'ennuyais très souvent dans mes différents postes ou j'en faisais vite le tour. Toujours une recherche inconsciente de reconnaissance, de trouver ma place. C'était mon masque social.

En revanche, j'avais plaisir à être là où j'étais car, sans le savoir, ma raison d'être s'exprimait malgré moi et me nourrissait. J'adorais conseiller mais aussi transmettre des connaissances, des outils. Ainsi, pour mieux comprendre l'humain et avoir des outils concrets, ma curiosité grandissante m'a conduite vers de nouvelles études en ressources humaines, pour assurer une cohérence acceptable pour mon mental mais ce n'était toujours pas ça… Toutefois, mon profond désir inconscient d'œuvrer dans la relation d'aide qui était dans l'ombre de ma perception jusqu'ici, commençait tout doucement sa mise en lumière.

Et finalement, j'ai opté pour des études en psychologie du travail où j'ai commencé à me sentir plus en accord avec une part de moi. Mais ce n'était pas encore aligné avec la feuille de route de mon âme qui avait d'autres projets car, mes choix étaient toujours très dirigés par mon mental et pas encore en conscience avec le cœur. Ceci étant, en arrière plan, la vie continuait de m'emmener vers là où j'en suis aujourd'hui comme ce fameux puzzle dont je te parle (cf : Accueil).

Depuis longtemps et encore plus ces dernières années, spontanément, les personnes me décrivaient comme "guide, coach, thérapeute, psychologue, sorcières (référence aux faits que je donne toujours des conseils, des techniques qui pour les personnes sont magiques, selon elle surtout avec les huiles essentielles"

 Malgré cela, je n'entendais, n'intégrais toujours pas ces mots qui me soufflaient ma raison d'être...

Progressivement, des synchronicités (hasard heureux avec très peu de probabilités que cela arrive) se sont mises en place ou plutôt, j'ai commencé à avoir un tout, tout petit début de conscience.

Cependant, il a fallu que je me retrouve avec la majorité des secteurs de ma vie bloquée et surtout ma santé, pour que je me reconnecte à mon essence et à mes potentiels non conscientisés (l'énergie de guérison en mouvement par ma communication, mes mains et d'autres canaux...) Ma capacité à  voir dans les profondeurs de l'autre et ce qui pourrait l'aider et à être un canal de l'amour.

Pour exprimer ma raison d'être en conscience car tout est conscience.

Aujourd'hui, je t'accueille dans un espace neutre, libre de tout jugement. Je me suis formée à différentes techniques thérapeutiques pour un programme de coaching sur-mesure la "Oliviathérapie" (sourire). Mon intention est de t'accompagner à  te libérer de tes blocages et tes limitations pour te réaliser dans ta vie, atteindre ton objectif de cœur avec plus de sérénité et de confiance en toi pour viser un plus grand but, l'équilibre familial et l'épanouissement de ton enfant pour un monde de demain avec plus d'amour.

 Je continue à apprendre pour t'apporter toujours plus d'efficacité, dans ton chemin d'évolution mais toujours en priorité avec le cœur.

Mon "ancienne vie" me permet d'être experte aussi en gestion et en organisation, ce qui est avantageux dans ma mission de coach car, la structure est une notion essentielle pour avancer avec clarté sans se disperser. Tout nous sert dans la vie, n'est ce pas ?!

En revanche, le travail d'accompagnant est exigeant et doit toujours demeurer bienveillant et dans le respect mutuel. Pour mieux te guider, j'ai choisi de mener un travail thérapeutique mais aussi avec des coachs pour continuer mon développement personnel et assurer un bon équilibre. Cela me permet également d'expérimenter par moi-même et d'appliquer les enseignements que je reçois avant de transmettre. C'est pour moi un impératif face à mes responsabilités envers mon être et chaque personne que j'accompagne. L'éthique est un cadre sécurisant pour chacun. 

Apporter d'abord de la lumière chez soi pour apporter la lumière chez l'autre ! Comment accompagner l'être vers plus de conscience de lui-même avant de savoir être en conscience avec soi ?

Mes différentes formations :

Guérisseuse à l'institut des "Talents et Capacités de mon âme" issus de la source créatrice (sourire)

La case formation pour apporter de la structure, du professionnalisme, une boite à outils en fonction de chacun et en fonction du besoin dans l'ici et maintenant. Développer de l'expertise, valoriser mes talents mais aussi et surtout parce-que j'adore apprendre, approfondir et nourrir ma fameuse curiosité pour retransmettre, être plus efficace, plus compétente et toujours dans l'amour :

Formation certifiante en Psychologie énergétique à l'Institut de Formation en Psychologie Intuitive Appliquée (IFPIA) de Rennes (En cours : démarrage en juin 2017 - Fin janvier 2019 certification en 2020)

Formation certifiante Massage sonore aux bols tibétains au sein de l'école professionnelle de massages Shizen School à Nantes

Formation à la radiesthésie avec Laura LEFEBVRE à Rennes

Formation Chakras et Aura avec Audrey BESSON à Rennes

Formation en techniques de libérations des mémoires Centre TALA

Praticien Expert en Hypnose thérapeutique à l'IHEC de Bordeaux avec le DR Olivier MADELRIEUX

Initiation aux Soins Reiki USUI par Virginie SIMARD Niveau actuel : II

Soins en Transe Guérison et transe Médiumnité (Arthur Findlay, Collège de parapsychologie )

Formation en psychologie du travail Cnam

Licence en Ressources Humaines Cnam

Master en Commerce et Vente Université d'Artois


La nature, mon lieu d'inspiration, de ressourcement ! Elle nous aide à nous régénérer, à transmuter les énergies usées